Tableau énergétique de décoration méditative - bouddhas primordiaux

64,00 €
5 1
,
5/ 5
Livraison : 1 à 3 semaines

Tableau énergétique réalisé par Nyima Dolma Sundari Lama et ses divinités d'argile bouddhas primordiaux

 

Quantité
Dernière pièce en stock !



Livraison

3 à 5 jours

Expédié depuis : France

A partir de 5,35 € vers France

Vous pourrez choisir le mode de livraison définitif lors de la validation de la commande.

 Chaque tableau à la manière des mandalas est unique et est à l’effigie des divinités, permettant de projeter les énergies positives des divinités à ceux qui le contemple.

 Ce tableau est réalisé avec des mantras et les divinité d'argile.

Le terme tsatsa vient du terme sanscrit qui signifie moule et insuffler, le terme tsa signifie souffle et repose sur une signification non matérielle claire, il crée la vie d’une matière en la moulant, le moule peut insuffler la vie. Faire vivre les tsa tsa selon la tradition apporte le bonheur dans la mesure où ces offrandes sont distribuées, dispersées ou offerte à la vue. Elles sont donc dans un flux toujours vivant un peu comme les offrandes de katag. Dans le cas des tsatsas supports que l’on garde sur les autels, une fois la tsa tsa bénit et consacrée, elle écarte les imperfections et les perturbations de notre esprit, grâce à la méditation et la vue que l’on pose sur la divinité. La divinité “disperse” alors nos souillures si elle le désire.

On réunit sous le même vocable, plusieurs types de tsatsa fort différentes, dont les deux principaux sont :

- les tsatsa d’offrandes, ou "offrande de terre”, petites figurines en argile utilisées comme offrandes au cours des rituels, soit à l’adresse des forces adverses afin de les contenter, soit à l’intention des divinités pour attirer leur bénédiction et recevoir leurs accomplissements.

- les tsatsa support, figures plus imposantes, installées à demeure sur l’autel et jouant un rôle très différent, souvent peinte et mis sur des supports variés bois, cadres, support naturel.

Ce sont elles que le visiteur verra et dont nous allons ici traiter. Ces tsatsa représentent, en fait, les divinités elles-mêmes et le support dans lequel elles résident est à la manière d’un palais. Au cours du rituel, les officiants ne regardent donc plus la tsatsa comme un objet matériel, mais l’imaginent sous la forme de la divinité. Chaque divinité possède une tsatsa de forme différente, de nombreuses variantes existe d’une école à une autre. Bien que les tantras mentionnent les tsatsa ils n’en donnent pas une description précise, ce qui explique la diversité des aspects. 

 

Oeuvre dévoilée lors de l'exposition 2018 "Le Tibet en toute Liberté" au Musée de Villeneuve Loubet

Pièce Unique - Vendu avec encadrement en métal

 

#Tsatsa #amulette #himalaya  #protection #argile #nepal #tibet #bouddha #porte-bonheur #nepal #tibet #art

#musée #cadre #tableau

 nb: photo non contractuelle

1 Article

Fiche technique

Matériau
Argile
Style
Asiatique
Nouveau produit

Aucun avis pour le moment

Conditions générales de vente

France
Consultez les conditions sur mon profil vendeur