Grand Masque cérémoniel composés des divinités d'argile TsaTsas (4)

75,00 €
5 1
,
5/ 5
Livraison : 1 à 3 semaines

Support méditatif ou objet d'intérieur d'harmonie réalisée par Nyima Dolma Sundari Lama et ses divinités d'argile.

Différents modèles adaptés à votre vibration

 

Quantité
Dernière pièce en stock !



Livraison

3 à 5 jours

Expédié depuis : France

A partir de 8,15 € vers France

Vous pourrez choisir le mode de livraison définitif lors de la validation de la commande.

Masque bouddhiste Chamanique en argile et scellés des Tsatsa d'argile

L'autorité qui se dégage de ces masques de l'antiquité bouddhiste, annonce dès le premier regard milles et une choses pour la récupération énergétique et spirituelle pour lesquels ils ont été créés.

Ces merveilleux, exceptionnels et très rares reproductions de masques anciens en terre argileuse ornés de tsatsa sont bien plus que des objets de découverte.  Issus de connaissances perdues, d’une période cruciale de l’histoire de l’humanité, celui du passage d’une existence de vie aux enseignements de la mort.  L'objet ancien qu'il représente permet d'imaginer le travail énergétique à accomplir par le pratiquant ou l'exécutant de rituels complexes, qu'ils soient de danses, de cérémonie de mort, de rituels de divination ou de soins,…

La redécouverte du masque de tsatsa La transmission et le savoir récupère pour la confection de masques en tsatsa s’est faite grâce aux efforts assidus de Maîtres et disciples pour la conservation et la transmission des enseignements du savoir antique. Il s’agit d'un Maître et d'un disciple spécialisés dans la transmission ininterrompu du bouddhisme Chamanique et la conservation de savoirs spirituels anciens..  

Selon les transmissions, la source des créations de masques en tsatsa se trouve dans la région de l'Himalaya  dans le sud du mont Mahabarata.  Les masques sont fabriqués à partir d'argile et de tsatsa et façonnés avec beaucoup d'originalité. Les masques ressemblent souvent à un visage humain et comporte parfois des détails tels que des pommettes et même des dents qui le rendent plus vivant. Il y a également des forment animales, reprenant les animaux du bestiaire mystique bouddhiste ou chamanique. Les masques sont également confectionnés dans d'autres matières tels que le bois, les papiers de riz, les écorces, le cuir, les champignons, des feuilles, des tresses végétales, …

La finition du masque est très impressionnante, surtout du fait qu'il n'a été fabriqué qu'avec des outils de base, ce qui montre que l'a fabrication est celui d'un artisans sophistiqué. Il y a  souvent deux ou quatre trous percés sur les bords de l’artefact et ils ont utilisés pour  nouer des rubans et pour l'attacher autour de la tête d’une personne afin qu’il puisse être porté lors d’une cérémonie ou bien attaché à un support et être exposé au public (hors de son champs rituel, car les objets exposés perdent de leurs puissance énergétique).

#Tsatsa #amulette #himalaya  #protection #argile #nepal #tibet #bouddha #porte-bonheur #nepal #tibet #art

#musée #masque #chaman #chamanique

1 Article

Fiche technique

Style
Asiatique
Nouveau produit

Aucun avis pour le moment

Conditions générales de vente

France
AUCUNS