Objets insolites

"Insolite"

adjectif et nom masculin

Qui étonne, surprend par son caractère inaccoutumé.

Les créateurs français ne manquent pas d'idées, c'est le moins que l'on puisse dire.

Vous avez besoin d'originalité et d'insolite dans votre vie ! Vous aimez surprendre vos invités ou tout simplement vivre dans un environnement drôle ou étonnant ? Ou pourquoi pas offrir un cadeau qui sorte de l'ordinaire ?

Nous avons sélectionné pour vous des créateurs qui ne manqueront pas de vous séduire avec leurs trésors d'inventivité : objets insolites, détournés, upcyclés, ou pure innovation !
  

Made in Longeville sur mer

Redonner vie aux objets du passé

Si vous aimez le vintage revisité, vous allez complètement craquer !

Julie se définit elle-même comme une créatrice d’objets insolites. Elle chine dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries ou encore chez Emmaüs : téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs ou encore aspirateurs !

Les objets un peu dépassés racontent une histoire. Julie leur donne une nouvelle vie pour notre plus grand plaisir. L'upcycling, c'est son truc !

Résultat : des accessoires de décoration vraiment uniques et originaux, qui s'intègrent parfaitement dans votre univers.

Made in Morlaix

De la platine à l'atelier

Emmanuelle transforme de vieux disques rayés en bijoux et accessoires de déco.

Elle fait tout à la main, de la découpe au montage dans son atelier breton.

Objet populaire et vintage, le disque vinyle c'est son dada ! Emmanuelle puise son inspiration dans les tendances du XXe siècle pour créer des créations uniques et originales dans un esprit récup'. L'occasion aussi pour nous de nous replonger dans de vieux tubes oubliés.

Made in Les Sables d'Olonne

Artisan Métallier

Quand Thomas choisit le nom "Fer de la Côte" c'est pour faire un clin d’œil à la Chaume, vieux quartier de pêcheurs des Sables d’Olonne, sa ville. 

Parce qu'il est attaché aux traditions, Thomas détourne des outils, symboles de l'artisanat, en objets de décoration. Il conçoit chaque pièce de A à Z dans le respect d'un travail 100% artisanal.

Des créations originales et insolites que nous personnellement, on adore ! En exclusivité sur Unik, vous découvrirez ses patères colorées et ses planches en bois pour les fixer aux petits oignons sur un mur.

Made in Curzon

Travailler la matière pour lui donner vie

Cécile est une artiste dans l'âme !

Elle propose des objets de décoration (horloges, porte-bijoux, supports à clés, miroirs), des bijoux et une gamme de marque-pages personnalisables.

Sa spécialité ? Le chantournage, une technique qui lui permet de découper la matière (zinc, bois, carton, papier) pour lui donner vie sous la forme de son choix.

Tout est réalisé à la main dans son atelier vendéen, ancienne boulangerie de son village qu'elle a transformée en l'atelier de ses rêves.

Made in Mandelieu la Napoule

Créatrice d'objets de décoration

Élodie voulait un métier qui ait du sens, à l'image de son engagement personnel : réduire son empreinte écologique.

Elle crée dans son atelier de Mandelieu (Alpes-Maritimes) 2 gammes de produits :

  - "Avant j'étais sur le trottoir" : des produits issus de l'upCycling
  - "éco-lodie" qui est dédiée à l'utilisation du carton.

Elle transforme ses trouvailles pour créer des pièces uniques ou en série limitée : luminaires et objets de décoration.

Made in Bordeaux

UNE SECONDE VIE POUR LES GRANDS CRUS

Thomas est amateur de bon vin et comme il vit à Bordeaux, il a l'embarras du choix !

Il a eu l'idée de lancer une collection d'objets du quotidien en upcyclant des bouteilles de vin : lampes, bougies, verres à tapas. Une transformation poétique et tellement contemporaine.

Il a choisi le nom "Septembres" avec un "s" pour toutes les symboliques attachées à ce dernier mois de l'été, les bonnes résolutions de la rentrée, un mois inspirant diront certains.

Laissez un commentaire !

Vous devez vous connecter à votre compte pour laisser un commentaire.
Cliquez ici pour vous identifier.