Personnaliser ma boutique

26/04/2019 16:16:09
Ouvrir ma boutique


Slide thumbnail


REVENIR À "OUVRIR MA BOUTIQUE"

Une fois votre boutique activée, vous aurez à la personnaliser : photo de profil, logo de votre boutique, bannières.
Créez une boutique à votre image !

En ouvrant une boutique, vous disposez de deux pages à vous :

  • la première page est votre page boutique qui présentera votre catalogue de produits,
    www.unik-market.com/boutique/nom-de-la-boutique

  • la seconde page est votre page de profil vendeur qui présentera vos conditions générales de vente, votre style et vos influences...
    www.unik-market.com/profil/nom-de-la-boutique

Il vous faudra donc personnaliser les deux.

Rendez-vous dans votre gestionnaire de boutique, et cliquez sur la rubrique "Mon profil vendeur". Vous aurez accès à vos informations mais aussi aux outils pour gérer l'apparence de votre boutique.

    

LA PHOTO DE PROFIL

Pour mettre en ligne une photo de profil, cliquez sur l’onglet "Photos".

Votre photo de profil apparaîtra sur votre page de profil vendeur. Elle vous représente en tant que créateur mais elle représente aussi votre boutique et vos créations. Vous devez donc choisir une photo qui corresponde à votre univers, à l’ambiance de votre boutique : un portait de vous, une photo d’une de vos créations, une photo de votre atelier.

La photo de profil doit être carrée. Le format est de 1000 x 1000 pixels en format .png, .jpeg ou .jpg

Nous vous déconseillons de choisir une photo d'un format inférieur, la qualité sera dégradée à l'écran.
  

LE LOGO DE LA BOUTIQUE

Ajoutez un logo à votre boutique dans la section "Logo de la boutique" de l'onglet "Photos".

Le logo de la boutique doit être carré et du même format que la photo de profil : minimum 1000 x 1000 px.

Votre logo doit être bien pensé et réalisé, car il apparaîtra sur toutes vos pages produits. C'est l'élément qui sera le plus vu par les visiteurs de notre site.

LES BANNIÈRES

La bannière est une image rectangulaire de grande taille qui apparaîtra tout en haut de votre page boutique et de votre page de profil vendeur. Elle est la devanture de votre boutique, il faut la soigner, c’est ce qui donnera une certaine ambiance à vos pages boutique et profil.

Sur votre bannière, vous pouvez indiquer le nom de votre boutique (ce n'est pas une obligation) et une image ou un graphisme qui reflètera votre univers. Il est par contre interdit de mentionner l’adresse de votre site internet ou une adresse URL extérieure au site d'Unik.

La bannière est en quelque sorte votre enseigne, celle qui donnera envie à un visiteur de poursuivre sa visite sur votre page et parcourir votre catalogue de produits.

Vous avez la possibilité de faire apparaître deux bannières différentes, l'une sur votre page boutique, et l'autre sur votre page de profil vendeur, ou utiliser la même bannière sur les deux pages.

La taille de votre bannière doit être au minimum de 1920 x 480 px en format .png, .jpeg ou .jpg.
Le poids de la photo ne doit pas dépasser 2 Mo.

Pour mettre en ligne votre bannière, sélectionnez l'onglet "Photos" et importez votre bannière en cliquant sur "Télécharger la bannière du profil" ou "Télécharger la bannière de la boutique".

Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de bannières

banniere

banniere

banniere boutique

  

Les bannières à éviter

Et pour éviter les faux pas, voici quelques exemples de bannières non exploitables.

Pour le respect de nos CGU et de notre ligne éditoriale, ces bannières pourront être supprimées du site par notre équipe.

banniere interdite

banniere interdite

  

Des bannières libres de droit

Nous avons créé pour vous des bannières que vous pouvez utiliser pour vos boutiques et pages de profil.
Pour cela, cliquez ici et téléchargez le modèle qui vous plait.

  

Créez votre propre bannière sur Canva

Nous avons réalisé un tutoriel pour vous apprendre à réaliser votre bannière.
Cliquez ici.

     

À PROPOS DE LA BOUTIQUE

Dans la section "Informations" de votre profil vendeur, vous avez la possibilité d’en dire un peu plus sur votre boutique. C’est le moyen idéal pour créer un lien avec vos clients, leur parler de vous, de votre parcours, de vos motivations, de ce qui vous inspire.

Il s'agit d'un texte que vous rédigerez et qui figurera en haut de la page d'accueil de votre boutique. Idéalement cette partie doit faire entre 5 et 20 lignes.

Commencez par créer un titre qui présentera votre activité aux visiteurs de votre boutique ("Création d'agendas et d'accessoires fait-main" ou "Tissus pour loisirs créatifs DIY"). Sélectionnez votre titre et mettez le en "Heading 2" (ceci améliorera le référencement de votre boutique par les moteurs de recherche) :

heading 2

Parlez ensuite de vous et de votre univers créatif, des techniques que vous utilisez pour créer, de vos sources d'inspiration, de vos créations ou articles de mercerie.

Vous pouvez préciser avec quelques mots-clés les éléments qui caractérisent votre boutique : type de produits, techniques de fabrication, sources d'approvisionnement, matières particulières utilisées... Ces mots-clés sont à choisir avec attention car ils serviront à votre référencement sur les moteurs de recherche (Lisez notre article à ce sujet en cliquant ici).

Mettez-vous à la place d’un client faisant une recherche sur internet : quels seront les mots qu’il utilisera ? N’employez pas des termes trop techniques qui risquent de ne pas être utilisés dans un moteur de recherche. 

Comme il l'a déjà été précisé, il est interdit de mentionner le nom de votre site internet ou une autre URL extérieure à notre site.

Enfin, si vous souhaitez mettre des produits en avant (jusqu'à 4), insérez la photo du produit et ajoutez un lien hypertexte sur la photo menant à la page de votre produit.

  

AUTORISATIONS

Dans votre profil vendeur, sur l'onglet "Autorisations" vous pouvez gérer quelles informations seront affichées sur vos pages boutique et profil :

Autorisations

Nous vous conseillons de ne rien décocher parmi ces options, car toutes ont leur importance :

Nom du vendeur : Par défaut, vos nom et prénom sont visibles des visiteurs du site.
Si vous souhaitez masquer votre nom de famille, décocher "Nom du vendeur" et seul votre prénom restera visible.

Adresse : L'adresse est un sujet plus délicat s'il s'agit de celle de votre domicile.
Dans ce cas, laissez cette case cochée mais modifiez votre adresse dans l'onglet "Adresses" de votre profil vendeur pour ne laisser que votre ville et votre code postal visible des visiteurs.

A propos de la boutique : Vous pouvez désactiver l'affichage du texte de présentation de votre boutique mais nous vous le déconseillons car il contribue au référencement de votre boutique par les moteurs de recherche.

Évaluations : Les évaluations que vos clients vous laissent après une vente s'affichent dans les fiches produits concernées, et sont toutes reprises sur votre profil vendeur. Il est important que vos clients aient accès à votre historique d'évaluation. Un vendeur bien noté inspire confiance et cela peut contribuer à déclencher un achat.

Produits de la boutique : Si cette option est décochée, vos produits n'apparaîtront pas sur votre page boutique.

Lien "Vendu par" sur les pages produits : Cette option permet d'afficher sur chaque fiche produit le nom de votre boutique.

Lien de contact du vendeur : Cette option permet aux acheteurs de vous adresser un message depuis chacune de vos pages produits, depuis votre page boutique et votre profil. Cette fonctionnalité est indispensable pour que les acheteurs puissent vous poser des questions sur vos produits, vous adresser des demandes de personnalisation...

 

Une fois la personnalisation de votre boutique terminée, et si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez :

   - définir vos profils d'expédition,

   - rédiger vos CGV et votre politique de données personnelles (RGPD),

   - paramétrer vos coordonnées bancaires et vos factures

 

 

Partagez ce contenu

Laissez un commentaire !

Vous devez vous connecter à votre compte pour laisser un commentaire.
Cliquez ici pour vous identifier.