Collier triangle en bois d'olivier et argent collection trinity bijou mixte

0 avis
22,00 €
TTC
Livraison à partir de 0,00 € vers France

2 jours
Mode de livraison à valider lors de la commande

 

 

 

Collier triangle en bois et argent 925 - Olivier - Collection Trinity - Bijou mixte

Notre collection de bijoux en 3 points :

Bijoux écoresponsables - Bois nobles et précieux - Artisanat français situé dans le Vaucluse.

Mot de l'atelier :
L'olivier utilisé pour votre bijou est issu de bois d'élagage, originaire des Alpilles et de la plaine du Comtat Venaissin, au pied du Mont Ventoux.

le Triangle :

Collection Trinity, pour la femme et l'homme, bijou géométrique, sautoir au pendentif graphique, en bracelet ou en boucles d'oreilles, le triangle est une forme minimaliste, aussi bien moderne que bohème. Il est le symbole de la stabilité, l’équilibre, la perfection et la détermination. Rattaché au chiffre 3, il représente le divin, l'élévation spirituelle. Il est qualifié de porte vers une sagesse supérieure.

sa Description :

Tous nos bois sont issus de recyclage, récupérés sur du mobilier ancien ainsi que des chutes de bois (ateliers de sculpture, ébénisterie et tournage); ainsi, pas d'arbres abattus pour la réalisation de nos œuvres.

La collection de bijoux Trinity par l'Atelier l'Arbre à Vapeur est réalisée à la main par Rémi Amato, Sculpteur sur bois diplômé de l’École supérieure d'ébénisterie d'Avignon. "Je conçois chaque bijou comme je réalise mes œuvres d'art, avec amour et le plus grand soin afin que vous puissiez porter une pièce de qualité. Je sélectionne le bois qui a le plus de caractère et réalise chaque pendentif à la main à l'aide de scie japonaise, ciseaux à bois et un ponçage successif jusqu'au minutieux polissage."

Le cordon est en coton ciré et les apprêts sont en argent 925 fabriqués en Italie.

Votre bijou différera légèrement de celui en photo car chaque création est unique, chaque bois possède sa propre identité de part ses flammes, ses nœuds, sa fibre. Étant réalisé à la main, aucun bijou n'est identique, ce qui le rend authentique.

au Naturel :

L'atelier a fait le choix de ne pas utiliser de produit de finition afin de préserver les bienfaits et la beauté naturelle du bois. Seul un polissage sur bois brut est effectué. Ainsi, votre bijoux se patinera avec le temps, au grès de votre chemin.

son Entretien :

Il est préférable, pour préserver sa brillance, d'éviter tout contact avec l'eau et le parfum. Pour l'entretenir, le lustrer de temps en temps avec un tissu en coton type vieux t-shirt, vous pouvez également le nourrir avec un peu d'huile de coco.

les Symboles et vertus de l'Olivier :

Comme pour la lithothérapie, le bois possède des vertus ésotériques qui lui sont propres. Depuis les débuts de l'humanité, les arbres ont été sujets de cultes et rituels. Entités sacrées pour une civilisation et remèdes médicinaux pour une autre.

Symbolique de l'Olivier :
- Paix
- Fécondité
- Force
- Victoire
- Longévité

Légende :
Son histoire commence avec Noé et le déluge : La colombe apporte le message du courroux de Dieu apaisé ; "Vers le soir, elle revint vers lui (Noé), tenant en son bec une feuille fraîche d'Olivier (Genèse 8-11).
L'onction, qui accompagne toute consécration ou sacrement, se pratique sans interruption depuis les prophètes : Saül et David furent oints par Samuel, Salomon le fut par Nathan. Le mot Kristos, en grec, se traduit par "l'oint du seigneur". Cette onction se pratique avec de l'huile d'olive vierge ou du saint chrême dont elle est le constituant principal. Toute l'histoire des rois des pays chrétiens en confirme l'extrême importance. Ainsi pour les catholiques, de nos jours, l'extrême-onction.
Pour l'Islam, l'Olivier est le centre et le pilier du monde. Il est aussi la lumière.Le Coran (sourate XXIV) dit que "Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est pareille à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre pareil à un astre étincelant qui s'allume grâce à un arbre béni : un Olivier qui n'est ni l'Orient ni l'Occident et dont l'huile brûlerait sans qu'un feu la touche [...]" En amont des Hébreux et des Arabes, l'Olivier est l'arbre d'Abraham, c'est le paradis des élus.
En Grèce c'est l'arbre d'Athéna. Lors d'une querelle avec Poséidon (les dieux grecs adoraient se chamailler) pour savoir à qui appartenait le territoire de l'Attique, Poséidon planta son trident dans le sol faisant surgir ainsi un puits d'eau salé ; Athéna riposta en faisant naître près du puits le premier Olivier. Le conflit fut soumis à un tribunal qui jugea que le cadeau de la déesse était le plus beau. Les Oliviers, Arbres sacrés, appelés dans ce cas "Moria" (donnés en partage par les dieux ou le destin), furent conjointement protégés par Zeus et Athéna.
On retrouva, plus tard cette vénération à Rome où ils étaient consacrés à Jupiter et à Minerve.

ses Dimensions :

Pendentif : 3,5cm x 3cm

Longueur du collier : 45 cm

Aucun avis pour le moment

Nouveau produit
5 Produits
Découvrez l'univers de cette boutique
Conditions générales de vente
France
2 jours
Consultez les conditions sur mon profil vendeur

8 autres produits dans la même catégorie :