

TsaTsa de festivité ou Porte Bonheur représentant la dakini Vajrayogini ou Dorje Pag mo ou Vajra varahi
La puissance féminine au tempérament courroucé et à la sagesse spirituelle
A offrir à vos proches, la nature ou garder en protection!
5 jours ouvrés
Mode de livraison à valider lors de la commande
Chaque pièce est réalisée par Nyima Dolma Sundari. L'argile naturelle provient d'une source sauvage de montagne des Alpes-Maritimes. Nyima réalise le moulage de chaque pièce, le séchage naturel au soleil non cuit et la peinture de chaque petite Tsatsa. Chaque tsatsa évoque une dimension propre à la personne qui en sera le détenteur pour lui apporter l'aide dont il aura besoin au moment approprié. Chaque Tsatsa est unique!
Ici vous trouverez le moulage traditionnel en argile de la dakini Vajrayogini ou Dorje Pag mo ou Vajra varahi, la sagesse transcendante.
Elle est représentée nue, symbolisant son absence d'attachement aux apparences et de couleur rouge, elle tient un couperet courbe dans sa main droite, et une coupe crânienne dans sa main gauche ; un trident est posé au creux de son coude gauche.
Elles peuvent être assimilées à des fées dans le monde occidental.
Une ancienne légende dit que si on offre à la nature une Tsatsa en faisant un voeu. Si celle-ci est dissoute par les éléments, le voeu a été entendu:
"Médiatrices entre le ciel et la terre, les tsatsa peuvent être associées au joyau qui exauce les vœux symbole de l’union de l'eau et de la terre ou de la puissance des 5 éléments « cintamani ». Laissées au vent, déposées dans les rivières, jetées au feu, enterrées elles émettent des énergies bénéfiques et curatives. Une fois décomposées elles dirigent également leurs charges spirituelles composées de prières et vœux vers les cieux"
#Tsatsa #amulette #himalaya #tibet #protection #argile #nepal #tibet #bouddha #porte-bonheur
Aucun avis pour le moment