Slide background

 

Vous avez commandé sur notre site et un produit ne vous donne pas entière satisfaction ?

Vous avez la possibilité de le retourner ou de l'échanger en suivant les instructions suivantes. 

1. MON PRODUIT EST-IL ÉCHANGEABLE OU REMBOURSABLE ?

Sur notre site, tous les vendeurs sont des professionnels. Aussi, en tant que consommateur particulier, vous avez le droit de retourner un produit.

Toutefois et conformément au code de la consommation, aucun retour ne sera accepté dans les cas suivants :

1. Vous avez acheté un produit confectionné à votre demande ou nettement personnalisé.

2. Vous avez acheté un contenu numérique fourni sur un support immatériel
En ayant téléchargé le produit depuis notre site, vous avez renoncé à votre droit de rétractation. Ce type de produit vise notamment les images ou les patrons téléchargeables en ligne.

3. Vous avez acheté un produit détériorable ou périssable.
Cette catégorie vise notamment les produits alimentaires avec une date de péremption proche.

4. Vous avez acheté un article qui, pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, ne pourra être revendu sans risque pour le Vendeur.
Cette dernière catégorie vise notamment les produits cosmétiques operculés, les sous-vêtements, les maillots de bain.

2. SOUS QUEL DÉLAI ?


Tout dépend de votre situation !

Le produit est conforme à votre commande mais vous ne souhaitez pas le conserver ?

Vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours courant à compter du lendemain de la réception de votre commande (si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant). Passé ce délai, aucune demande de retour ne sera acceptée.

Vous contacterez le vendeur via la messagerie du site. Comment ? En vous rendant sur sa page boutique (le nom de la boutique est indiqué dans votre commande) et en cliquant sur "Contacter". La date de votre message fera foi.

 
Le produit reçu n'est pas conforme à votre commande ou est défectueux ?

Vous avez 72h à compter de la livraison pour présenter vos réserves auprès du vendeur en le contactant depuis notre site (voir le paragraphe précédent).

Passé ce délai, votre produit est présumé conforme et en état d'usage.

3. COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?


Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et ne doivent avoir été ni portés, ni lavés, ni utilisés en aucune façon.

Les Vendeurs vérifient les produits retournés et valident ou non votre demande. Tout produit qui aura été utilisé ou abîmé ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Dans cette situation, le produit pourra vous être renvoyé à vos frais sans pouvoir exiger aucune compensation ou droit à remboursement.Pour demander le retour d’un article dans le cadre de votre droit de rétractation de 14 jours, contactez votre vendeur via notre site. Il vous indiquera comment procéder.

Si malheureusement vous aviez reçu un produit non conforme à votre commande ou défectueux, après avoir fait vos réserves auprès du Vendeur, suivez la procédure décrite à l'article 8 de nos conditions générales "Réclamation et rétractation".

Vous pouvez également contacter via le formulaire de contact du Site le service clients d'UNIK qui vous indiquera la marche à suivre : Cliquez ici.

4. ET LES FRAIS DE RETOUR ?


Les frais de retour sont en principe à la charge de l'Acheteur.

Toutefois, en cas d'erreur dans la préparation de la commande ou de défaut du produit, le Vendeur supportera seul les frais de retour et précisera à l'Acheteur le transporteur choisi pour effectuer le retour.

Nous attirons l'attention de l'Acheteur sur le fait que si le produit est perdu par le transporteur lors du retour du produit, l'Acheteur reste seul responsable et ne pourra prétendre à un quelconque remboursement des frais de retour ou du montant du ou des produits retournés.

5. MONTANT ET DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Le montant qui vous sera remboursé correspond au montant payé sur notre Site, c'est-à-dire le prix de l'article retourné majoré des frais de port correspondants. En revanche, les frais de retour restent à votre charge.

Vous serez remboursé sous un délai maximal de 14 jours à compter de la réception de votre retour par le Vendeur, et si votre retour est conforme à la procédure définie ici (en particulier pour ce qui concerne l'état du ou des articles retournés).

Pas de surprise, votre remboursement sera effectué selon le même mode que celui utilisé pour le règlement de votre commande.

VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

Cliquez ici pour consulter nos FAQ ou contactez notre service clients via le chat en ligne ou le formulaire de contact.