PRODUITS AUTORISÉS A LA VENTE 

  
Seuls les produits faits à la main sont autorisés à la vente. Ces produits doivent être réalisés en pièce unique ou en petites séries.

La vente de produits résultant d'un assemblage ou de la restauration d'objets préexistants est autorisée si le créateur contribue de manière significative à sa transformation pour en faire une création originale. Autrement dit, le produit doit refléter votre travail manuel personnel, votre créativité et votre savoir-faire.

Hormis les produits fait-main, les fournitures créatives et articles de mercerie sont autorisés à la vente sur le site d'Unik. Ces articles s'entendent des fournitures et du matériel nécessaires à un créateur pour fabriquer des créations faites à la main. Les livres, ouvrages, patrons et kits de création sont également admis. Ces produits devront apparaître à la vente exclusivement dans la section dédiée à ce type d'articles, accessible depuis l'onglet "Mercerie" du menu du site. Ces articles pourront avoir été réalisés à la main par le vendeur ou un tiers, et/ou avoir été fabriqués de manière industrielle.

Si vous avez recours à une technique de transfert d'image sur un support (tel qu'un mug, un tee-shirt ou un tote bag), il faut que vous ayez créé le support ou l'image, ou les deux. Si vous n'étiez le créateur d'aucun des éléments composant votre produit, votre article ne pourra être considéré comme fait-main, même si vous participez vous-même à sa fabrication.

Respect de notre politique de propriété intellectuelle

Les articles mis en vente sur notre site doivent respecter notre politique de propriété intellectuelle que vous pouvez consulter en cliquant ici.
  

PRODUITS INTERDITS A LA VENTE

  
Sont strictement interdits à la vente sur le site d'Unik :

- les créations à caractère pornographique, pédophile, raciste ou appelant à la haine qu'elle soit raciale, religieuse, ethnique ou sexuelle ;
- les créations et produits utilisant des matières dangereuses (substances toxiques, gaz, matières inflammables ou radioactives, explosifs...) ;
- les armes et objets ayant pour finalité de blesser les personnes ;
- les produits ésotériques ;
- les produits d'origine humaine (dents, poils...) ;
- le tabac, les e-cigarettes et e-liquides ;
- les articles permettant la consommation de drogues (nous tolérons les objets en rapport avec le vin, la bière et le tabac) ;
- d'une manière générale, les créations ou produits illicites ou contrefaits, ou ne respectant pas la réglementation en vigueur.
  

LES SIGNALEMENTS

  
Pour vous permettre de vendre dans les meilleures conditions et sous les meilleurs délais, vos fiches produits ne sont pas validées par notre équipe, de même que les contenus que vous publiez sur le site (présentation de votre boutique par exemple). Nous avons fait ce choix pour vous assurer une certaine réactivité du site.

En contrepartie, nous vous demandons de lire minutieusement l'intégralité du Guide du vendeur, les conditions générales d'utilisation du site, notre politique de propriété intellectuelle et notre politique de données personnelles.

Afin de garantir la qualité de l'offre présentée sur Unik, il est important que chacun puisse nous signaler si des produits ne correspondent pas à ce qui est autorisé à la vente sur le site : produits interdits, produits contrefaits notamment. Notre équipe se chargera de vérifier la boutique concernée dans son intégralité et de prendre les mesures appropriées.
  

Comment signaler un produit ou une boutique ?

Si vous constatez un contenu interdit sur le site, nous vous invitons à nous le signaler de la manière suivante :

- copiez l'URL complète de la page du site concernée (ex : https://www.unik-market.com/bracelet-en-cuir/...)
- rendez-vous dans le formulaire de contact du site
 
(le formulaire de contact est accessible depuis le bas de toutes les pages du site "Nous contacter")
- sur la ligne "Sujet", sélectionnez "Service légal"
- collez l'URL dans le corps du message et décrivez-nous de manière précise l'objet de votre signalement.

  
Que faisons-nous après un signalement ?

Dans un délai maximal de 30 jours après le signalement, nous opérerons un contrôle complet de la boutique signalée et de l'ensemble des pages produits de celle-ci.

Nous ferons systématiquement le contrôle complet de la boutique même si le signalement ne concerne qu'une fiche produit.

Si nous constatons dès nos premières recherches que le signalement est fondé, la boutique sera temporairement indisponible aux acheteurs.
Nous inviterons alors le propriétaire de la boutique à nous adresser ses remarques ou documents pour se justifier.

A l'issue de nos opérations de contrôle sur la boutique, et en fonction de la gravité des faits, la boutique signalée sera soit rouverte sans les fiches produits litigieuses, soit définitivement fermée.

  

  Pour nous contacter

Cliquez ici